jeudi 21 avril 2016

Sortie botanique Sauvages de ma rue dans la ville de Saint-Cloud le dimanche 22 mai


Le dimanche 22 mai la ville de Saint-Cloud organise une sortie botanique.

Nous nous promènerons dans les rues de la ville et nous observerons la flore sauvage des trottoirs.

Nous l'identifierons suivant le protocole du programme de sciences participatives "Sauvages de ma rue". Ainsi, je mettrai à disposition des participants l’ouvrage Sauvages de ma rue, Guide des plantes sauvages des villes de France, qui est une flore des plantes sauvages que l'on rencontre en milieu urbain. (références complètes du livre dans la page "Bibliographie" du blog).


Le programme Sauvages de ma rue est animé par le Muséum national d'Histoire Naturelle de Paris.


 
La participation se fait sur inscription (mail : lespetitesherbes@yahoo.fr)

Cette sortie est gratuite, et fait partie de la programmation de la Fête de la nature. 


Le rendez-vous est fixé à 14 heures à la station "parc de Saint-Cloud" du Tram T2.

Transports en commun : métro : ligne 10 (terminus: Boulogne-Pont de Saint-Cloud), tramway : ligne T2 (station Parc de Saint-Cloud), bus : lignes 52, 72 et 126 (arrêt: Parc de Saint-Cloud), train : Transilien (gare de Saint-Cloud)

Vous retrouverez tous les détails en cliquant sur le lien suivant :
http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/les-petites-herbes/flore-sauvage-des-villes-a-croquer/

et en avant-première, le Polypode commun (Polypodium vulgare L.), fougère de la famille des Polypodiacées! On le rencontre sur la passerelle de l'Avre, et dans la rue du Bois de Boulogne.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire